Châssis : AM/6030/R
Moteur /engine : 400/4936/SVC (sortie d'usine)
Année /year : 1ère immatriculation le 8 décembre 1972 / 1st registration on December 8 1972
Boite mécanique ZF 5 rapport dite "dogleg" (1ère vers l'arrière à gauche) /manual gearbox ZF 5 speed "dogleg"
Carrosserie : couleur "Storm red" (couleur originale repeinte en 1987)
Intérieur : cuir Conolly beige clair / Interior Light Oatmeal (?)
Conduite à droite (anglaise) /RH
L'actuel propriétaire de cette AM Vantage en Australie m'a contacté et m'a fourni de nombreuses informations et photos, je l'en remercie.
L'auto vendue neuve en Angleterre a initiallement été immatriculée FRY303L le 8 décembre 1972. Elle a été rachetée plus tard par P. Stratford au début de l'année 1978 et a changé d'immatriculation pour YEB140L telle qu'on la voit sur l'ancienne photo. Elle a ensuite été importée en Australie au milieu de l'année 1985. Le moteur a été remplacé avant son départ en Australie par un moteur identique issu de la DBS (numéro de châssis DBS/5675/R, numéro de moteur 4752) et la plaque constructeur a été refaite avec le nouveau numéro de moteur (mais inexplicablement c'est 4732 qui est inscrit).
Elle a été achetée par son actuel propriétaire qui la possède donc depuis 27 ans !
Comme quoi ce modèle est vraiment plaisant et attachant.
L'auto est conforme à sa sortie d'usine avec comme seules modification un échappement inox de marque Langford monté en 1980 et des amortisseurs téléscopiques Koni adaptés en 1990 en remplacement des amortisseurs Armstrong à levier d'origine.
Elle possède son autoradio à lecteur 8 pistes, option d'origine.
Le moteur a été refait complètement au début de l'année 2013 avec un passage en 4,2 litres, ainsi que l'embrayage, le radiateur, et il a été monté des jantes et pneux neufs
Les photos prises par son propriétaire actuel :
Ancienne photo d'un précédent propriétaire (fin 70 début 80) fournie par astonhill :
Retour au recensement
Fiche initiée le 11 décembre 2010.