Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les modèles de style à l'époque n'étaient pas réalisés sur ordinateur avant de fraiser une matière mais directement en scultant le bois.

 

Quelques photos des modèles en bois réalisés par Kelforms Woodmasters pour le nouveau modèle qui allait remplacer la DBS, à savoir, l'AM Vantage et l'AM V8.

 

La société Kelforms Woodmasters réalisait aussi les matrices qui servaient à réaliser les carrosseries à la main en les façonnant au marteau.

 

Ci dessous, une maquette réalisée fin 1971 sur laquelle on peut voir le nouvel avant à 2 phares mais aussi un arrière modifié qui n'a finalement pas été retenu par la nouvelle direction d'Aston Martin pour la production du modèle en 1972.

maquette-DBS-V8-modifiee--640x480-.JPG

 

Modele-ace-avant-restylee--640x480-.JPG

 

La matrice qui servait à former la carrosserie à la main et à ajuster les différents éléments de carrosserie entre eux, le capot entre les ailes et la face avant, mais aussi afin de respecter le gabarit pour permettre le montage du pare-brise.

modele-de-carrosserie--640x480-.JPG

 

Et cette matrice telle qu'elle était entreposée à l'usine de Newport Pagnell après le lancement du modèle virage en 1990.

modele-face-avant-2--640x480-.JPG

 

Retour à la présentation de l'AM Vantage

Partager cette page

Repost 0
Published by