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Cet article s'adresse aux passionnés pour qui la marque Aston Martin représente l'aboutissement de leur passion et qui se décident, où hésitent encore, à franchir le pas et entrer dans le monde des propriétaires d'anciennes Aston Martin.

Je ne serai sans doute pas exhaustif mais je vais essayer de vous donner quelques conseils si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de l'acquisition d'une Aston Martin des années 70.


Qu'on ne s'y trompe pas, même si Aston Martin est synonyme de luxe et sportivité, l'AM Vantage, comme toutes les Aston Martin précédant la DB7, sont des autos anciennes avec leurs caprices, leurs exigences en terme d'utilisation et d'entretien mais aussi le plaisir incommensurable qu'on peut avoir à les regarder et encore plus à les conduire.

Ce ne sont pas des autos qu'on peut utiliser au quotidien dans les embouteillages des grandes villes ou pour faire de courts trajets régulièrement. Même si cela reste possible, le coût de revient au kilomètre, si on veut maintenir l'auto au mieux de sa forme, atteindra des sommets, sans parler de la consommation.

 

Il ne sera pas non plus facile en France de trouver un mécanicien capable d'entretenir ce type d'auto dont la mécanique, même si elle reste relativement simple, comporte des spécificités qui, si elle sont négligées, peuvent avoir des conséquences douloureuses pour le portefeuille. Et pour les plus grosses interventions (réfection du moteur ou de la boite de vitesse par exemple), le mieux est encore de s'adresser aux officines anglaises qui connaissent ces mécaniques et ont tous les outils adéquates pour mener à bien des restaurations de qualité.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette citation même si elle me fait sourire :

Definition of an optimist..."A person who thinks that they can just afford to run an Aston Martin"

Peter Dron, Daily Telegraph

Définition d'un optimiste..."Une personne qui pense qu'elle a les moyen de rouler en Aston Martin (et de l'entretenir)"

Je pense personnellement que même s'il est vrai qu'une Aston Martin, à l'utilisation, reviendra plus cher qu'une Jaguar ou une Alpine, ne serait-ce que par le prix des pièces, un peu de circonspection et de vérification avant l'achat doit pouvoir vous éviter les plus grosses déconvenues. Et sans parler de placement, Une Aston Martin des années 70 ne se dépréciera plus si on l'entretien, la valeur des plus beaux exemplaires ayant même déjà bien commencé à monter.

Mais je vous conseillerais malgré tout d'avoir toujours une bonne réserve financière au cas où; une réfection moteur pourra atteindre les 15 000 euros et plus, même en s'adressant en angleterre.

 

Cependant l'objet de cette page n'est pas de vous faire reculer par peur des conséquences hypothétiques mais bien de vous aider à franchir le pas. Donc allons y !

 

Ici vous trouverez des conseils pour vous lancer dans l'achat d'une telle auto :

Conseils d'achat

Carrosserie a blanc 1

 

Et là des conseils pour rouler et entretenir votre belle Aston : (à venir)

Conduire et entretenir une Aston Martin des années 70

Changement des ressorts de suspension avant

Cet article s'enrichira au fur et à mesure de mon expérience personnelle

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