Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 17:15

Nous avons décidé avec 2 amis, eux aussi membres de l'AMOC, d'organiser une première sortie en région parisienne afin de rencontrer d'autres propriétaires d'Aston Martin et d'essayer de redynamiser les activités de l'AMOC en France.

Nous avons profité d'un des rendez-vous mensuel organisé par les nombreux clubs d'automobile ancienne de la région parisienne.

Rendez-vous était donc pris pour le 27 mars à Thoiry dans les yvelines pour cette première rencontre.

 

Comme tout ne peut pas être parfait, le temps magnifique toute la semaine précédente s'est changé en orages le samedi et nous a laissé un ciel couvert avec un peu de bruine le dimanche matin. Pas de quoi cependant décourager des passionnés.

 

Mais il a fallu que mon AM Vantage fasse un petit caprice le matin même pour que je sois obligé de me rendre au rendez-vous au volant d'une auto moderne. J'enrage !

D'autant que j'ai résolu le problème l'après midi même en rentrant du rendez-vous : un sertissage défaillant sur le circuit d'allumage menant à la résistance balast.

 

Il y avait 8 Aston Martin au départ de Boulogne pour faire le trajet jusqu'à Thoiry pour les parisiens. Mais malheureusement sur l'autoroute, l'une d'entre elle et non des moindres, a violement heurté le rail de sécurité à plusieurs reprises suite à une perte d'adhérence. Une très grosse frayeur pour le conducteur tant le choc a été violent mais heureusement, plus de peur que de mal et les dégats restent matériels. L'auto devra donc passer du temps chez le carrossier, vraisemblablement en Angleterre, avant de pouvoir revenir user ses pneus sur le bitume.


7 Aston Martin sont donc arrivées devant le château de Thoiry en fin de matinée ou elles en ont retrouvé une huitième qui était déjà sur place. Quelques petits gâteaux confectionnés maison et le café ont fini de réchauffer les coeurs.


Après une heure passée sur place à admirer nos autos et à échanger nos points de vue, une partie du groupe a été déjeuner dans un restaurant des environs, accompagnée de 2 Jaguars.

 

Une très bonne ambiance pour cette première rencontre et les participants sont prêts à remettre ça.

Merci à l'association OThoiry pour nous avoir aimablement accueilli ce dimanche matin sur le parking du château.

Le prochain rendez-vous est prévu en juin, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

 

Le temps ne se prêtait pas beaucoup à une séance photos mais un rassemblement d'Aston Martin en France méritait de belles images dans une ambiance typiquement britannique.

   

Une DB9

DB9

 

Une DBS Vantage

DBSV

 

Une DBS équipée de l'option toit découvrable

DBS

 

Une DB5

DB5

 

Une DB4 DHC (Drop Head Coupé, cabriolet)

DB4 DHC

 

Une V8 Volante

V8 Volante

 

Une DB4 Vantage série 5

DB4 V S5

 

Le plateau au grand complet

AMOC-copie-1.JPG

Groupe-Aston.JPG

 

Le prochain rendez-vous de l'AMOC en région parisienne est prévu le 19 juin 2011, au programme, ballade matinale, exposition des autos et déjeuner.  Prochaine sortie de l'AMOC à Chantilly

 

Retour à l'AMOC

Retour à la galerie

Partager cet article

Repost 0
Published by SimpleMan - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Thierry 31/03/2011 17:50


Bonjour

Membre de l'AMOC, je n'ai pas été prévenu de ce RDV.
N'hésitez pas à me contacter la prochaine fois.

Cordialement


SimpleMan 01/04/2011 07:15



Bonjour,


L'invitation a été lancée sur le forum de l'AMOC (Events / European events) et sur l'AM News, désolé que vous ne l'ayez pas vue.


Envoyez moi un message avec votre adresse mail via le formulaire de contact.


Cordialement