Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 15:29

Automédon est le salon de l'automobile ancienne qu'il ne faut pas rater en France.

Beaucoup moins guindé que Rétromobile, le stationnement gratuit pour les autos anciennes assure le spectacle sur le parking aussi bien que dans le salon.

Et même si on ne voit pas autant de modèles exceptionnels qu'à la porte de Versailles en février, ici toutes les autos des visiteurs y compris les beaux modèles arrivent par la route.

 

Sur le parking, quelques modèles exceptionnels, représentants de constructeurs automobiles français aujourd'hui disparus. 

Panhard et Levassor, la plus ancienne marque française

IMGP3645 [Résolution de l'écran]

IMGP3663 [Résolution de l'écran]

IMGP3664 [Résolution de l'écran]

 

Lorraine Dietrich

IMGP3647 [Résolution de l'écran]

IMGP3652 [Résolution de l'écran]

IMGP3653 [Résolution de l'écran]

 

Un superbe coach Delage au magnifique profil

IMGP3655 [Résolution de l'écran]

IMGP3659 [Résolution de l'écran]

 

Une Amilcar

IMGP3660 [Résolution de l'écran]

IMGP3661 [Résolution de l'écran]

 

Il y avait aussi une belle collection d'Hotchkiss, marque de luxe française dans les années 30 qui n'a pas réussi à perdurer dans l'automobile au delà des années 50 (mais a continué son métier historique à savoir l'armement). Ici un coach assez peu courant.

IMGP3642 [Résolution de l'écran]

 

Et le magnifique tableau de bord d'une Hotchkiss découvrable. C'était une marque française mais qui a conservé le volant à droite pour signifier son caractère haut de gamme dans les années 30 à 50

IMGP3644 [Résolution de l'écran] 

Un cabriolet Delahaye

IMGP3643 [Résolution de l'écran]

 

A l'intérieur, les ancêtres de l'automobile ancienne, avant la 1ère guerre mondiale

IMGP3637 [Résolution de l'écran]

IMGP3638 [Résolution de l'écran]

IMGP3639 [Résolution de l'écran]

IMGP3640 [Résolution de l'écran]

 

Il y avait même une Bugatti type 13 Brescia. Le premier modèle de la marque dont la production a commencé en 1910.

IMGP3631 [Résolution de l'écran]

 

Et les modèles plus récents entre les 2 guerres

Une Alvis

IMGP3630 [Résolution de l'écran]

 

Deux Chevrolet

IMGP3633 [Résolution de l'écran]

IMGP3634 [Résolution de l'écran]

IMGP3635 [Résolution de l'écran]

 

Une épave Panhard Panoramic, arrivée par la route à la casse dans les années 50, échappée de justesse à la presse 50 ans plus tard mais qui finira ses jours comme épave d'exposition.

IMGP3671 [Résolution de l'écran]

 

Un utilitaire Citroën

IMGP3672 [Résolution de l'écran]

 

Une BNC de l'entre-deux guerre

IMGP3668 [Résolution de l'écran]

 

Toujours à l'intérieur, une collection des modèles emblématique des Muscle Cars américains de la fin des années 60.

Dodge Charger 1970

IMGP3675 [Résolution de l'écran]

 

Pontiac GTO 1969

IMGP3677 [Résolution de l'écran]

 

Dodge Coronet Super Bee

IMGP3678 [Résolution de l'écran]

IMGP3688 [Résolution de l'écran]

 

Chevrolet Chevelle Super Sport 454ci (7,4 litres de cylindrée, rien que ça !)

IMGP3682 [Résolution de l'écran]

 

Oldsmobile Cutlass

IMGP3683 [Résolution de l'écran]

 

Et sur le parking, une Ford Gran Torino 1974. Pour une fois qu'elle n'est pas rouge à bande blanche !

IMGP3692 [Résolution de l'écran]

 

Une ancêtre des Muscle Cars, Hudson Hornet équipé du V8 Twin Power. Ce modèle a écumé les course de Nascar au milieu des années 50. Rarissime en France.

IMGP3612 [Résolution de l'écran]

IMGP3616 [Résolution de l'écran]

IMGP3614 [Résolution de l'écran]

IMGP3617 [Résolution de l'écran]

IMGP3618 [Résolution de l'écran]

 

Une Plymouth Coupé Business, auto des représentants qui sillonnaient les routes des USA à la fin des années 30

IMGP3580 [Résolution de l'écran]

 

Autre modèle emblématique des USA, la Ford Mustang de 1ère génération. Ici, le modèle 1966 en version convertible équipé du performant moteur 289ci en version High Performance (K) de 271cv et l'intérieur intégrant de nombreuses options

IMGP3609 [Résolution de l'écran]

IMGP3608 [Résolution de l'écran]

 

Une Oldsmobile des années 50

IMGP3620 [Résolution de l'écran]

aux cotés d'une Cadillac Coupé (55-56) de la même décennie

IMGP3622 [Résolution de l'écran]

 

Et pour finir, de nombreuses Corvette 1958 à 1962 sur le parking et dans le salon. Ici un modèle 1960 dans une couleur peu courante

IMGP3624 [Résolution de l'écran]

 

Deux modèles 1959 ou 1960

IMGP3605 [Résolution de l'écran]

 

Il y avait de nombreux autres modèles à admirer sur le parking.

 

Un coupé Simca carrossé par Facel

IMGP3573 [Résolution de l'écran]

 

Une Aston Martin DB7 6 cylindres équipée boite manuelle dont j'ai rencontré le propriétaire et qui participera, je l'espère, à nos prochaines sorties

IMGP3576 [Résolution de l'écran]

 

Une Ferrari 365GTB4 dite Daytona (et oui, à Automédon, on en voit rouler !)

IMGP3582 [Résolution de l'écran]

 

Une Alvis TD21

IMGP3584 [Résolution de l'écran]

 

Une dépaneuse Citroën

IMGP3585 [Résolution de l'écran]

 

 

Une réplique Hawk de l'AC Cobra 289

IMGP3586 [Résolution de l'écran]

 

Une Austin Seven préparée pour les course de trial

IMGP3591 [Résolution de l'écran]

 

Une Opel qui se prend pour une américaine

IMGP3599 [Résolution de l'écran]

 

Et une Chevrolet Bel Air 1953 ayant appartenu à Annie Cordy

IMGP3625 [Résolution de l'écran]

 

Une Chenard et Walker

IMGP3667 [Résolution de l'écran]

 

Une Corvette 1958 qui m'a rendu un peu nostalgique (pas de la période, je n'étais pas né, mais du modèle que j'ai possédé)

IMGP3693 [Résolution de l'écran]

IMGP3695 [Résolution de l'écran]

IMGP3697 [Résolution de l'écran]

 

Et pour finir, une superbe AM Vantage de 1972

IMGP3699 [Résolution de l'écran]

 

Voilà, c'est fini, à l'année prochaine !

 

Retour à la Galerie

Partager cet article

Repost 0
Published by SimpleMan - dans Autres
commenter cet article

commentaires